Quantcast
Channel: Manga – DigitalUnivers.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

My girlfriend is a fiction tome 1 : critique manga

$
0
0

Fiche technique

Sens de lecture : Japonais
Genre : Action, Humour
Nombre de pages : 192
Editeur : Delcourt
Scénariste(s) : Shizumu Watanabe
Dessinateur(s) : Shizumu Watanabe
Coloriste(s) : Shizumu Watanabe
Public concerné : +14
Prix : 6,99 euros
Date de sortie : 18 novembre 2015
Site officiel : editions-delcourt.fr

My girlfriend is a fiction tome 1 critiqueYûri Hamura, en première année de lycée, dessine et décrit depuis dix ans la femme de ses rêves du nom de Michiru. Il finit par l’oublier grâce à Fûko Kuzumi, une lycéenne bien réelle. Mais alors qu’il se rapproche de Fûko, Michiru apparaît en chair et en os !

Depuis peu, Yûri est tombé sous le charme de Fûko une lycéenne belle et intelligente qui, à 15 ans est déjà considérée comme la nouvelle star de la littérature. Toujours entourée de ses fans, il lui est difficile de l’approcher. Mais un jour, elle lui adresse enfin la parole. Il décide alors de se débarrasser de tous les dessins et écrits qu’il a faits sur Michiru. Yûri les met dans un sac de sport pour les brûler sous un temple afin de les purifier. À sa grande surprise, il rencontre par hasard Fûko au temple. Fûko fait une confession à Yûri en lui révélant qu’elle n’a pas la moindre inspiration pour son nouveau roman. Alors qu’ils sont en train de discuter, une violente tempête éclate. Une fois le temps redevenu plus calme, Yûri décide alors de montrer à Fûko ce qu’il a dans son sac de sport. Il lui dévoile ainsi son plus grand secret. Mais lorsqu’il ouvre le sac de sport, c’est une jeune fille nue qu’il trouve à l’intérieur et pas n’importe laquelle, Michiru. Yûri est terriblement gêné et Fûko pense que Yûri a des pratiques étranges avec sa petite amie. Yûri va dès lors se trouver dans une situation délicate. Bien qu’il soit le créateur de Michiru, il semble qu’il ait oublié quelques détails fort gênants sur son caractère. Michiru est folle amoureuse de lui et compte bien éliminer toute concurrence. Du coup, il lui est impossible de révéler ses sentiments à Fûko…

UN RÊVE QUI DEVIENT UN CAUCHEMAR !
«My girlfriend is a fiction» est un manga de type shônen en quatre tomes signé Shizumu Watanabe. Au Japon, il a été édité par Kodansha. Le scénario de ce premier tome allie humour et action. Qui n’aimerait pas voir l’homme ou la femme de ses rêves se matérialiser sous ses yeux ? Malheureusement pour Yûri, Michiru n’est pas totalement comme il le pensait. Lorsqu’il était jeune, il avait donné à Michiru des traits de caractère et des pouvoirs qu’il avait totalement oubliés et qui peuvent être embarrassants ou dangereux. Forcément, cela donne lieu à des scènes très drôles. Michiru a en effet une force surnaturelle et ce n’est pas tout. En gros, il vaut mieux ne pas être son ennemi, ce que Fûko a très rapidement compris. Quant à Yûri, il lui est maintenant difficile d’approcher Fûko. Pour Yûri se débarrasser de Michiru ne va vraiment pas être une mince affaire ! Si c’est possible ! Le dessin est dynamique et avec Michiru, les scènes d’action ne manquent pas. Les personnages ont la plupart du temps des expressions amusantes correspondant aux événements hors du commun qu’ils vivent. Avec ce premier tome dont l’histoire est originale et surprenante, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Un manga à découvrir !
Couverture : This Girlfriend is a fiction © Shizumu Watanabe / Kodansha ltd.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Latest Images

Trending Articles





Latest Images