Quantcast
Channel: Manga – DigitalUnivers.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Fire Fire Fire tome 1 : critique manga

$
0
0

Fiche technique

Sens de lecture : Japonais
Genre : Aventure
Nombre de pages : 168
Editeur : Delcourt (Collection : Tonkam)
Scénariste(s) : Shouji Sato
Dessinateur(s) : Shouji Sato
Public concerné : +14
Prix : 9,35 euros
Date de sortie : 12 novembre 2015
Site officiel : editions-delcourt.fr

Fire Fire Fire tome 1 critiqueDepuis sa naissance, Jiga Kirishima vit dans un monde post-apocalyptique où le ciel est recouvert de nuages gris. Orphelin, il a décidé de partir à la recherche de son peuple. Pour cela, il veut aller à la ville de Damin. Mais le moyen le plus rapide pour y parvenir est le train qui est interdit aux apatrides…

Jiga qui n’a peur de rien tente de prendre le train qui mène à Damin, mais il se fait expulser. Après sa chute, il est inconscient. Il se réveille dans un entrepôt où un cyborg lui explique qu’il lui a sauvé la vie. Un peu plus tard, Jiga comprenant que le cyborg ne l’aidera pas à se rendre à Damin, lui vole une carte des égouts qui le mènera à destination. Arrivé à Damin, Jiga vient en aide à Spika, une jeune fille en train de se faire agresser par un homme. Et le hasard faisant bien les choses, il s’agit de celui qui a jeté Jiga hors du train. Après lui avoir donné une correction, Jiga récupère les affaires que l’homme lui avait volées, mais il manque le katana de son père, transmis de génération en génération, l’Orochimaru qui a été vendu au boss de la guilde des gardes du corps. Spika prévient Jiga qu’il n’a aucune chance de le récupérer, car il se trouve dans le musée du boss avec une sécurité maximale. Mais Jiga n’en fait une fois encore qu’à sa tête et finalement reçoit l’aide inattendue du cyborg. Il reprend son katana et embarque Fay, la maîtresse du boss. De fil en aiguille, Jiga rencontre ainsi des personnes qui vont l’aider dans sa quête qui devient de plus en plus dangereuse et complexe…

ACTION, HUMOUR ET CHARME !
«Fire Fire Fire» est un manga de type ecchi en deux tomes écrit et illustré par Shouji Sato, auteur de la série «Triage X» chez Pika. Au Japon, il est publié par Shueisha. En France, le premier tome est paru le 12 novembre 2015 aux éditions Delcourt dans la collection Tonkam. L’histoire met en scène des personnages extravagants et énigmatiques qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Jiga, l’intrépide, à part sa rencontre avec le cyborg, a le don d’attirer des jeunes filles mystérieuses, plantureuses, sexy et intelligentes qui excellent au combat. Mais au final, deux personnages vont se joindre à lui pour mener à bien sa quête ; le cyborg et Fay. Ils forment un trio explosif et drôle ! Jiga et le cyborg se disputent régulièrement. Fay ne cesse pas de faire du charme à Jiga qui la repousse en permanence. Un premier tome qui, à plusieurs niveaux, ne laisse donc pas insensible !
Couverture : © 2009 Shoji Sato / Shueisha


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Latest Images

Trending Articles



Latest Images